L'Intra Coastal Waterways ICW

 De qué cé qué cé cé l' Iintra Coastal Waterways

Le littoral de la côte est américaine est formé de terres basses et sablonneuses. Ce sont les fameuses, magnifiques, gigantesques, plages de la côte est des État-Unis. Sur presque toute sa longueur, le littoral se présente comme une mince bande de terre (les plages) séparés du continent par des étendues d'eau de largeur variable. Celles-ci sont reliées pour la plus part, de manière naturel, mais aussi par des canaux formant de la sorte une voie navigable. C'est la célèbre ''Intra Coastal Waterways''. ICW en langage ''codé''.

Cette merveille de la nature de notre point de vue, bébittes du Nord frigorifiées: nous permet d'accéder à la chaleur avec nos petits bateaux. Il faut voir que ce trajet représente presque la traversé d'un continent. À partir du Lac Champlain, par les canaux de l'Hudson, par l'Hudson lui-même on atteint New-York. De là un passage obligatoire en mer (le seul), d'une centaine de mille et on rejoint la Baie du Delaware pour accéder ensuite à la Baie Cheseapeake et finalement atteindre Norfolk en Virginie. Déjà 800 milles marin dans la pipe. A Norfolk, commence vraiment l'ICW, qui nous mène jusqu'en Floride. Et Hop! Un autre 700 mn. Et bingo, la chaleur. Une telle distance, à la portée des bateaux de plaisance du nord est exceptionnelle sur notre planète.

Quelques photos pour préciser.

Le trait bleu indique le trajet de l'ICW a partir de New-York.

Une vue typique. La plage côté océan (à gauche) et séparer du continent (à droite) par l'ICW le cours d'eau au centre de l'image. 

Ici l'ICW est un peu plus large



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire