mercredi 8 janvier 2014

Enfin je me lance!!!!

Bonjour à tous, parents et amis

Je me décide enfin à faire une contribution à mon blog: à la faveur d'une météo mitigée sur les Keys,
appelé ici, un ''cold front''. De la tite-bière pour nous ''snowbirds''. Ce qui, évidemment, ne nous empêchera pas de trinquer à la rigueur de votre ''dur'' hiver.



Sommes partis le 20 déc. pour une belle descente vers le sud sans histoire.

Tous le reste de décembre, jusqu'à ces derniers jours fut du grand beau temps.

Nous sommes tous rôtis à point.

Parmi les faits saillants.

De la belle visite de ma soeur Marie, Christian et leurs filles qui se sont donnés la peine de venir voir notre ti-coin de paradis, depuis le temps que nous leur cassons les oreilles avec ça .

Ce fut très chouette, les filles ont fait du wakeboard et gouté aux délicatesses des ''no see m''.

Entre de belles pêches à la langouste et de la belle ''cuisson de snowbird bien crémés'' sur la plage de Bahia-Honda ; nous avons fait qqs belles pêches de ''lane snapper'': que Lucie nous a cuisiné de main de maître.

Et,et,et...

Mon ''souperre bove René'' a fait la capture d'un Wahoo, par une ''mer en huile'' sur le Gulf Stream.

C'était pratiquement épique, juste auparavant nous avions attrapé des barracudas, dont un a salement estropié mon bove, lors du retrait de l'hameçon. Faisant fi de ses blessures, le gaillard, (car s'en est un), se remet en selle à l'aide de son client (moi) et ferre un Wahoo de belle taille que nous amenons avec panache tel des ''Hemingway su'l gros gin''.

C'était magnifique, cette merveille de poisson, dans l'eau couleur d'encre, du grand ''courant océanique''.

C'est gravé dans mon coeur pour l'éternité.

Pour le reste j'ai préparé qqs photos avec légende de bon goût ;-)

Bonne Année à tous...

Enjoy et à la prochaine....

Lucie et Michel

Départ, enfin 7 AM de Boucherville

Collant le calcium
20 celsius la Floride'' here we are''
y'é sérieux y parke le char
faune ailée locale

faune plus archaique mais exotique à mon goût
le  palmier de la plage de Bahia Honda et des bipèdes de passage
encore des mottés su'l party

mon pneu et celui de mon bove sur le banc de sable devant la plage de Bahia -Honda


du grand Fiston à l'oeuvre.....
Marie et Gege sont venues voir notre coin de ciel bleu , ici ds un boui-boui de Key-West

un wahoo de 28 livres attrapé par mon bove  ''cubain'' et son client 
48 pouces de pur beauté dans l'eau du Gulf Stream...

et les hors d'oeuvres attrapés à main nues ou presque.....
Vie de pneu... (photo Jasmine Girard)
)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire