jeudi 30 janvier 2014

Je m'lance 2

Salut amis du Moyak

Notre séjour dans les Keys a pris fin de belle façon. J'ai prit mon premier ''pred'' (prédateur) comme dirait mon fils. En fait mon premier gros poisson (mis à part la morue), une belle dorade de 24 po. J'étais fou je vous dit pas!



Nous avons fait une belle plongée sur le ''reef'' de Looe Key où l'eau était particulièrement chaude et claire. À noter également la bonne santé des coraux, avec de belles et grandes gorgonnes. Les photos prisent en plongée sont une gracieuseté de René Roy

C'est le coeur gros que l'on quitte nos amis et la belle chaleur. Nous poursuivrons notre route plus au nord de la Floride vers ce que l'on appelle ici la ''pan-handle'', que l'on peut traduire par chez-nous ''queue de poêlonne''. Par la suite nous ferons la visite de State Parks sur le littoral du Golf du Mexique. L'escale final sera la ville de New-Orlean.

Nous sommes passé dans le coin de l'ancienne résidence de notre Céline, Jupiter Island, où nous avons fait une sortie sur l'Intracoastal à partir du ''boat ramp'' du site de notre camping : question de s'extasier sur la misère des riches.

Au cours des trois derniers jours nous étions à Flamingo dans les Everglades, où nous avons goûté aux moustiques, qui sont fabriqués ici :) en plus d'avoir fait de belles excursions en Zodiac côté Golfe du Mexique et côté canaux intérieurs. Nous venons d'arriver au parc Fort DeSeto directement dans l'ouverture de la Baie de Tampa.

Voici quelques clichés de nos escapades quotidiennes.

À bientôt

Lucie et Michel

Tour de ''becique''


Notre Père qui êtes à qq part: donnez nous aujourd'hui notre patin quotidien.


Le joli phare de Jupiter Inlet


Un ''gator'' se chauffant les sangs sur une rive de la rivière Loxahatchee


Sur Jonathan Dickenson, le point le plus élevé du sud floridien: la dune et la tour font ensemble 100 pieds.


Coucher de soleil sur notre site du State Park Jonathan Dickenson près de Jupiter Island Florida


Le Seven Miles Bridge vue de BootKey près de Marathon dans les Keys

Selfi devant le Seven Miles Bridge


Poissons perroquet et jolie gorgonne. (photo René Roy)

Angelfish  (photo René Roy

Barracuda  sympatique (photo René Roy)

Nurse shark (photo René Roy


Nos binettes ravies lors de notre plongée sur Looe Key



J'ai permis à mon bove de poser avec Ma Dorade pour qu'elle lui porte chance....

Mon premier gros une dorade de 24''

Football sur le banc de sable de Bahia Honda durant les Fêtes alors que nos jeunesses étaient avec nous








1 commentaire:

  1. Salut vieux pot finalement me voilà je t'aurai à l'œil
    Il semble y a voir du beau poisson à la poissonnerie
    J'ai montré tes superbes photos à nos compagnons de travail certains trouves ton sourire magnifique .Lacher pas vous deux

    RépondreSupprimer