Travaux de préparation de la peinture 2017

Par mer voici notre monture

Par mer voici notre monture
été 2013 gracieuseté Michel Sergerie

samedi 12 mars 2016

Nos derniers moments à GeorgeTown

Bonjour parents amis et supporteurs de l'odyssée du Moyak

Nous terminons notre dernière semaine à Georgetown en accueillant à bord, un couple d'amis de longue date. En effet, Lise et Michel ont prit leur courage à deux mains pour s'offrir un séjour de vacance sur un bateau. Il faut être décidé.

La semaine fut passablement venteuse. Nous n'avons pu aller pêcher qu'une seul journée. La chance nous a quand même sourit. Michel un pêcheur du Nord a pu prendre sa première prise ''exotique'' : une belle dorade de 25 pouces. Les dauphins furent aussi au rendez-vous, exhibant leur talent exceptionnel de nageur à la proue du voilier. Nos invités étaient comblés.

La semaine fut une suite de joyeux ''cinq à sept'' suivie de copieux soupers bien arrosés. Saupoudrée en journée, de belles promenades sur le littoral océan de Stocking Island. La belle retraite quoi!!!

Le programme pour la remontée vers le Nord sera une lente croisière sur les Exumas jusqu'à Nassau. Nous voulons entre autre nous attarder à Warderick Cay au cœur du Parc Marin protégé des Exumas. Nous visiterons par la suite le petit archipel des Berries où parait-il la langouste abonde. Au Nord des Berries nous ferons une traversée de quelques soixante milles nautiques vers Freeport. De là nous attendrons une belle fenêtre météo pour traverser le Gulf Stream vers Lake Worth ou Fort Pierce.

Quelques photos suivent comme à l'habitude.

Lucie et Michel




La capture sur le vif...

Si Michel prétend qu'elle est plus longue, sortez ce cliché...

Un classique toujours émouvant...

Littoral océan de Stocking Island

Des siamoises 

Voilà un peu l'aspect spongieux du rock des Exumas. Ça te déchire un voilier en moins de deux.

Sur la petite plage de Sand Dollars il y a une petite caverne. Et quel chance! Le Capitaine Sand Dollars son occupant y était

Un splendide voilier en rade au sud-est de Elisabeth Harbour. Le Météor, trop long pour la caméra ;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire