samedi 6 septembre 2014

Enfin sorti des écluses

Bonjour à nouveau parents, amis et supporteurs de notre odyssé

Eh! bien! les écluses sont derrières nous.

Houurah! Car c'est un peu énervant, plate et pour tout dire assez chiant. Passage obligé...

Nous avons passé trois nuits dans les écluses à Whitehall, Fort Edward et Waterford, tous de beaux petits villages avec d'accueillants et paisibles petits havres.

Nous avons suivi les suggestions du livre de Luc Bernuy '' L'intracoastal le guide'' qui est encore pertinent et oh!combien amusant. Ce petit bouquin est ''une réussite totale''. On adore.

L'étape du remâtage est aussi du passé et s'est déroulé à merveille. Nous sommes allés dans Catskill Creek sous les bons soins de l'éguipe aguerri de la marina Hop-O-Nose, à la suggestion de nos amis Mona et Edouard du voilier Argo V.

Pour ajouter à ce portrait plutôt favorable du bon déroulement de notre voyage, nous avons depuis cinq jours une température ''bahamienne''. Beau et chaud même la nuit, ce qui nous fait douter de nos capacités a supporter les latitudes bénies du sud ou le mot neige est exotique.

Nous avons quitté Catskill pour notre prochaine étape ''la Grosse Pomme''. Ce sera assez particulier ce premier contact new-yorkais par la voix fluviale.

Nous y ferons halte à la marina de la 79 ième en plein Manhattan, autre petit bijoux que parfois l'Amérique nous offre sans tambour ni trompette.

Nous prévoyons atteindre NY dimanche.

Des photos suivent en amuse-gueule.

À plus
Havre de Whitehall et son château sur la butte

Une ''dam'' le long du canal, faut rester dans les câbles....

Genre d'oiseau sur notre parcours, surtout après Troy

Les ''maisonnettes-phares'' un classique de l'Hudson

Ici, avec arrière-plan les Adirondack

Y-a toujours plus gros et luxueux que nous... Tartan 46 pieds

Un autre copain qu'on s'est fait à Hop-O-Nose. Trimaran de 38 pieds, une bête...

Sur l'arrière de mon bateau le fameux ''Hop-O-Nose'' un éperon rocheux

Lucie et Michel

1. Intéressant. J'aime beaucoup ces petits phares. Très jolis et typiques. Vous semblez un peu à l'étroit dans ces canaux, l'espace viendra sous peu. La température semble en effet favorable. Profitez-en bien. Bonne continuité!

1. Salut René

La chaleur devrait partir sous peu. Au moment ou j'écrit ces lignes nous sommes à l'approche d'un cold front.

On attend donc les orages prévues à l'ancre peinard dans la petite Bay de Stony Point juste au Nord de la plus grande Baie d'Haverstraw. Nous sommes à 25 milles de NY. Y seront demain en fin de journée. 79 ième avenue marina.

Merci pour tes bon mots.